Formation de renforcement : Mo3

Objectif général de la formation

  • Découvrir et expérimenter une nouvelle façon de transformer ensemble : Cette formation vise de vous donner les moyens d’accompagner une équipe et son leader à choisir le mode managérial qui sera le plus pertinent et qu’elle sache l’adapter quand cela est nécessaire.
  • Accompagner une organisation dans la démarche Gouvernance Pose ta Carte: A l’issue de la formation, vous serez à même de construire un parcours de transformation d’une organisation en fonction des enjeux, du budget et du niveau de connaissances des parties prenantes en repérant et en vous saisissant des outils disponibles mis à disposition et en particulier la méthode du Dragon Dreaming.
  • Comprendre la notion de tension : Savoir utiliser les tensions pour permettre à l’équipe de les réguler dans une intention d’amélioration continue.
  • Utiliser la palette d’outils coopératifs au service de votre équipe : Savoir naviguer dans la constitution gouvernance cellulaire et Instant Z pour découvrir différentes briques utilisables indépendamment. Vous repartirez avec une boîte à outils vous permettant d’amener des processus coopératifs ajustés à vos organisations.
  • Connaître les questionnements clefs : Savoir questionner les différents domaines sans laisser de zone aveugle en balayant le sens, les relations, l’autonomie et la rigueur nécessaires à la bonne marche de la structure et de ses membres.

Objectifs pédagogiques / Plan de développement des compétences
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un autodiagnostic et conduire l’accompagnement nécessaire pour une transformation réussie.
  • Piloter une transformation en sachant repérer et utiliser les outils nécessaires à chaque étape
  • Comprendre la posture du rôle lead et ses moyens pour aider les membres de l’équipe à prendre le niveau de responsabilité souhaité
  • Savoir transmettre les éléments coeurs de gouvernance aux membres de la structure pour qu’ils puissent s’emparer de la démarche

Contenu
Apprendre à mener un auto-diagnostique avec l’équipe et son leader

– Apprendre à régler le curseur managérial en fonction des préférences du leader, de l’équipe et des enjeux
– Savoir mener un projet de transformation en passant par les phases vision, ambition, structuration et plan d’action – Expérimenter et affiner la posture du leader
– Connaître le processus d’ajustement de la raison d’être
– Savoir mettre en place et évaluer un système de régulation
– Savoir instaurer un système de réorganisation adapté à la réalité.

Pour charger les différentes Constitutions, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :