Le don

Donner pourquoi faire ?

La participation consciente par l'UdN from Universite du Nous – UdN on Vimeo.

Donner ?

Très concrètement, le don ici peut prendre plusieurs formes :

Expérimenter : Utiliser une information ou un élément du site ou des éléments de  la constitution en Gouvernance Partagée  dans votre structure

Percevoir les écarts avec ce que vous auriez aimer trouver Témoigner dans le forum, questionner les autres pratiques, nourrir la réflexion

Diffuser:  Donner accès aux informations au maximum de personne en apposant le logo Pose ta Carte sur vos slides quand vous proposez une expérimentation cf d’animation en Intelligence Collective

Proposer une évolution des animations pour créer une Banque Ressources

Cela se passe ici

Vous pouvez participer financièrement.

Pour faire notre part, nous ouvrons 10% de notre activité en mode de « diffusion max ».

Ce sont nos « 10% pour les humains ».

Concrètement, au lieu de rétribuer notre prestation selon un tarif contractualisé à l’avance, nous demandons une rétribution en participation consciente.

La participation consciente est la valorisation en euro de la prestation / intervention vécue.

Elle propose et ouvre une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses.

Elle reconnaît la richesse de l’animation, l’ensemble du travail réalisé par l’intervenant pour cultiver son professionnalisme et atteindre le niveau de qualité professionnelle qu’il propose.

Elle permet de donner accès à la formation aux gens motivés, indépendamment de leurs possibilités financière.

Elle nécessite par conséquent que chacun donne le maximum selon ses moyens.

Elle répond aux quatre règles suivantes :

1.Elle est obligatoire

2. Elle est en euros

3. Elle est discrétionnaire mais non anonyme, une facture vient assurer sa traçabilité

4. Elle est annoncée avant l’événement

Qui en bénéficie ?

Cette modalité s’adresse aux personnes qui souhaitent participer à changer le monde, en changeant les systèmes, en se changeant soi même et en participant à une économie du don.

Elle ne s’adresse pas aux professionnels qui souhaitent élargir leur compétences pour élargir leur portefeuille d’activité.

Bien sûr, vous pouvez vous reconnaître dans les deux intentions, dans ce cas, vous êtes bienvenus.

Prix cohérent et libre

Voici quelques élément permettant normalement à chacun de se sentir à l’aise par rapport au prix qu’il paye en « prix cohérent et libre» *:

1. D’abord, un petite prise de contact avec les réalités du marché.

Ce genre de formation s’affiche entre 305 et 800€

2. Pas d’affolement, en bon pratiquant de synthèse de contradictions, mon souhait est que la formation ne vous “coûte rien”.

Je veux dire que vous avez à évaluer la valeur que représente pour vous les apports de la formation et à la comparer avec ce que vous payez.

Ça doit être léger et vous donner l’impression que vous êtes gagnant.

3. De l’autre côté vous vous sentirez bien et en cohérence si vous prenez en compte vos ressources et votre train de vie :

a). Si le prix que vous payez est en cohérence avec ce que vous dépensez pour d’autres formations du même type, y compris le prix que vous demandez pour vos propres interventions, tout en évaluant la valeur que représente pour vous cette formation par rapport aux autres et à la vôtre.

b). Voyez ce que vous dépensez habituellement pour : … une voiture, des sorties au resto, des voyages… et voyez ce que cela vous apporte par rapport à ce que vous avez reçu ici.

4. Vous pouvez aussi estimer les économies que la session vous fait réaliser de compensations habituellement réalisées par vos “Pompiers” pour soulager vos tensions, qui ne seront plus nécessaires, ou en termes de dépenses de thérapies devenues désormais inutiles ;), etc…

5. Vous pouvez surtout, après ce survol de la situation, poser la question magique qui vous apportera et la somme et le moyen de l’acquitter “*Combien dans ma situation serait-il juste de payer ?”.*

Si la somme que vous recevez en réponse est différente de ce que vous comptiez payer ou dépasse vos moyens actuels, sachez que déjà vous pouvez :

1. payer plus tard ou vous acquitter en plusieurs chèques

2. ou compenser ce que vous ne pouvez pas payer en recommandant la formation à vos amis

3. ou carrément, comme font déjà certains, organiser une formation dans votre réseau.

4. un troc, l’idée d’une proposition ou une autre solution nous tombera peut-être encore “du ciel”…

Dans tous les cas, c’est la paix que vous ressentirez en décidant de votre prix qui sera une confirmation que le prix est juste pour vous.

Si moi j’ai une tension quant à la cohérence de votre prix, je vais vous le dire.

Et là la cohérence restera alors à démontrer ou bien le prix sera à modifier d’un accord commun (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs).

Cet accord une fois conclu est engageant et ne pourra pas être changé sans un accord explicite des deux parties.

Le prix convenu est à payer par chèque (un ou plusieurs) ou espèces sur place. Par contre on pourra toujours en bonne intelligence, partager autours des difficultés, si elles surgissent, dans le futur.

Pour ceux qui ont déjà payé une formation, si vous éprouvez le besoin de compléter la somme déjà versée (ce qui est parfois le cas), le plus simple est de payer le supplément par :

Paypal  nous contacter pour le paiement de la formation:

Nous contacter à brunotison@gmail.com et nous vous fixeront le montant à mettre dans le bouton acheter. Si vous n’avez pas de compte PAYPAL, veuillez mettre le montant en en euros en email retour et mettre le montant indiqué puis suivre la procédure je n’ai pas de compte et continuez la transaction.

Sinon par virement :

Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur le bouton suivant :

%d blogueurs aiment cette page :